J+287 : Découvrir le Mont Fuji à vélo

Vous prévoyez d’aller admirer le fameux Fujisan ? Retrouvez ici tous les bons plans pour un moment inoubliable !

Fujisan
Situé sur l’île de Honshu au sud-ouest de Tokyo, le Fujisan culmine à 3776 mètres. Considéré quasiment comme un dieu, il est respecté et admiré par tout le peuple japonais et inspire une grande sagesse. Son ascension est bien souvent sous-estimée par les randonneurs. En effet, la distance à parcourir pour accéder jusqu’au sommet est longue et éprouvante de par l’horizontalité du chemin. Si vous n’êtes pas des habitués de la randonnée, de nombreux guides vous déconseillerons l’expérience.

Depuis Tokyo
Pour vous rendre au Mont Fuji depuis Tokyo, rien de plus simple ! Prenez la direction de Shinjuku Station et accédez au Bus Terminal pour y prendre la navette vous déposant à Kawaguchiko.  Un peu plus de 2h de trajet pour environ 2000 Yen, soit 4000 Yen l’aller-retour. Nous vous conseillons vivement de réserver vos billets à l’avance pour vous garantir une place dans une des navettes. Personnellement, nous avions pris celle de 7h puis celle de 17h pour le retour, de quoi bien profiter des lieux.

Kawaguchiko et la location de vélos
Une fois arrivés à Kawaguchiko, n’hésitez pas à louer des vélos (si le temps vous le permet) pour vivre une expérience incroyable et découvrir le Mont Fuji sous toutes ses coutures. Vous trouverez de nombreuses boutiques de location tout autour de la gare. Comptez en moyenne 1500 Yen la location à la journée pour un vélo classique et 2600 Yen pour un vélo à assistance électrique.

Le Mont Fuji et ses 5 lacs
Équipez de votre fidèle destrier vous voilà prêts à découvrir les 5 lacs qui entourent le Mont Fuji :
– Le lac Kawaguchi 
– Le lac Sai
– Le lac Shoji
– Le lac Motosu
– Le lac Yamanaka
Nous avions fait le choix de parcourir le lac Kawaguchi, un des plus grands et offrant une vue idyllique. En tout, une vingtaine de kilomètres parcourus en une après-midi. Le froid ne nous a pas arrêté tandis que le soleil nous a accompagné toute la journée.

Attention : Le Mont Fuji n’est pas visible toute l’année mais le mois de décembre est réputé comme étant le plus favorable !

Pagode de Chureito
Qui n’a jamais vu cette photo ?

La Pagode de Chureito est très certainement un des lieux les plus emblématiques du Japon. Située à Fujiyoshida, il vous est possible de vous y rendre depuis la gare de Kawaguchiko en prenant la Fujikyuko Line jusqu’à la Mt Fuji Station.

Attention : La montée jusqu’à la pagode n’est pas de tout repos, si vous ne souhaitez pas prendre les escaliers, un chemin plat est accessible juste à côté !

Très prisé des touristes, il vous faudra faire preuve de patience pour accéder au fameux spot. Ce qui, malheureusement, peut gâcher le moment… Mais la vue en vaut vraiment le détour !

Alors n’attendez plus et préparez cette magnifique excursion qui vous laissera des étoiles plein les yeux !

Ps : Un grand merci à Roméo du blog Merci Japon pour certaines des photos !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close