J+225 : Yokohama : que faire en un week-end express ?

Quoi de mieux après une bonne semaine de travail que d’aller passer le week-end à Yokohama ?!
A seulement 50 minutes de la gare de Shinjuku, la capitale de la préfecture de Kanagawa renferme bon nombre de merveilles à visiter !

Le logement
Décision prise, nous irons passer le week-end à Yokohama.
Direction un site de réservation pour trouver un hôtel pas trop cher et sympa (bon, on oublie le pas trop cher, 14 000 yen la nuit/2). Notre petit nid d’amour trouvé, l’aventure commence !

L’arrivée
Après avoir pris la Yamanote Line jusqu’à Shinjuku (en partant de Takadanobaba), nous montons dans la Shonan-Shinjuku Line direction la Gare de Yokohama. Changement d’ambiance dès le train ! Plus détente, plus relax, le week-end s’annonce bien 🙂
Nous déposons nos affaires à l’hôtel (Apa Hôtel & Resort Yokohama Bay Tower), idéalement situé sur la baie de Yokohama ! Un building flambant neuf, un peu kitch mais avec un service digne d’un palace.
Nous allons bien dormir !

Chinatown
L’hiver arrivant, la nuit tombe très tôt.
Nous décidons donc d’en profiter pour aller nous promener dans le fameux quartier de Chinatown. Il s’agit là d’un des plus beaux quartiers chinois du Japon. Vous adorerez vous perdre dans les petites ruelles éclairées par les lanternes et humer les douces odeurs des spécialités culinaires 🙂
Au menu, Bubble Tea à volonté, Bahn Bao en forme de panda, canard laqué et autres bouchées aux graines de sésame ! Un délice !

Avertissement : Si vous êtes sensibles, ne vous attardez pas trop devant les vitrines des restaurants spécialisés dans le canard laqué, les bêtes y sont présentées.

Qu’ils ont l’air bons ces petits Bahn Bao !

Une fois le ventre plein, dirigez-vous vers le Kantei-byo Temple (関帝廟).
Un temple d’une beauté à vous couper le souffle !
Ce dernier est dédié au Général Kanwu, personnage historique très connu dans la culture littéraire chinoise et présent dans l’œuvre Les Trois Royaumes.
Vous serez époustouflé(e)s par la quantité des ornements, leurs détails et leur finesse !

A savoir : Les temples chinois (tout comme les temples coréens) sont beaucoup plus colorés et ornementés que les temples japonais.

Mais ce n’est pas tout !
Prenez maintenant la direction du Masobyo – Ma Zhu Miao Temple, dédié à la déesse de la mer Mazu. Vous pourrez admirer son magnifique portail. Malheureusement pour nous, le temple était en rénovation et était donc recouvert d’un grand échafaudage.

Le point historique : La première équipe de rugby japonaise a été créée à Yokohama dans le quartier de Chinatown !

Kantei-byo Temple
Masobyo – Ma Zhu Miao Temple

La baie de Yokohama
Nous décidons de rentrer tout doucement à l’hôtel en passant par la promenade se trouvant le long de la baie de Yokohama. Une merveille !
D’un côté nous pouvons admirer l’imposant voilier Nippon Maru, d’une majesté toute particulière, de l’autre la grande roue illuminée surplombant un sympathique parc d’attraction.
Nous y retrouvons des faux airs de Kobe !
Le jeu des lumières ainsi que l’architecture forment une harmonie spectaculaire !

Nippon Maru

Le salon de l’environnement
Après une bonne nuit de sommeil, nous décidons de nous rendre à un évènement qui n’a lieu qu’une fois par an (27 octobre) : le Salon de l’environnement. Situé devant les imposants entrepôts de briques rouges, vous pourrez flâner aux milieux de dizaines de stands et découvrir toute la biodiversité qui compose la baie de Yokohama. De nombreuses associations tentent de sensibiliser la jeunesse japonaise à l’écologie afin de réduire l’utilisation du plastique, outrageusement exploité par la société nippone. Les nouvelles énergies y sont également présentées.
Nous nous sommes nous-mêmes arrêtés à un stand tenu par de jeunes lycéennes qui proposaient de réaliser de petits bracelets à l’aide d’emballages de bonbons recyclés. Un joli moment de complicité !

Moku-Moku Waku-Waku Yokohama Yo-Yo sculpture
Nous reprenons la route afin d’aller admirer la fameuse Moku-Moku Waku-Waku Yokohama Yo-Yo sculpture. Constituée de plusieurs tubes de métal, elle tente de reproduire les formes d’un roller coaster.
C’est également le moment de faire un peu de shopping !!

Moku-Moku Waku-Waku Yokohama Yo-Yo sculpture

Et là…PAF !
Nous avons malheureusement dû écourter ce beau week-end en raison d’une angine foudroyante. Nous retournerons sans aucun doute à Yokohama afin de poursuivre notre visite. Nous espérons que ce petit résumé t’aura, toi aussi, donné envie d’aller visiter cette très belle ville !

またね

1 réflexion sur « J+225 : Yokohama : que faire en un week-end express ? »

  1. Ouah c’est super, franchement c’est une petite perle que vous nous présentez là 😱 je suis déçue d’être passée à côté, mais ça sera pour une prochaine fois ! Merci pour ce bel article, comme toujours bien écrit.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close