J+59 : Suivez-nous à Nara !

Et si on partait en escapade du côté de Nara ? 🙂
Tu nous suis ? C’est parti !!

Première étape : Le Hōryū-ji – 法隆寺 :
Ce temple bouddhiste qui date de la période d’Asuka est le plus vieux monument en bois du monde et a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Il est également le premier temple bouddhiste construit au Japon par le prince héritier Shotoku !
Cette première étape de notre journée a été marquée par une jolie rencontre (oui au Japon on en fait souvent :)), celle de Tomo, notre guide ! Il faut savoir qu’au Japon, lorsque l’on veut visiter certains monuments, la ville met à disposition des guides gratuits (oui oui tu as bien lu) ! Il s’agit de retraités aimant faire découvrir leur patrimoine et parlant un anglais P.A.R.F.A.I.T ; très impressionnant quand on connait le niveau d’anglais catastrophique de la plus part des japonais. Nous sommes donc arrivés au temple et avons été accueillis par Tomo qui nous a fait visiter l’intégralité du site 🙂 Nous avons pu découvrir toute l’histoire du bouddhisme au Japon, les différentes périodes qui ont marqué le pays, avons assisté à la sonnerie du gong et avons appris à faire des origamis, un véritable art ici ! Deux heures passionnantes que nous n’avons pas vu passer ! Avec en bonus des cadeaux faits main par Tomo : des coupes papiers en bambou, des origamis et de merveilleux souvenirs à te partager 🙂

Deuxième étape : Le Nara Kōen – 奈良公園
Ami des bêtes et de la nature, ce parc est fait pour toi ! Plus de 1 200 daims se promènent en toute liberté dans le parc et pour 150 yen, tu peux même acheter des gâteaux à leur donner. Ne t’en fais pas, ce sont des gâteaux conçus pour eux, rien de dangereux (Mika a même gouté ! ahaha !) ! Mais attention, ces petites bêtes sont voraces, à peine elles entrevoient une friandise qu’elles se jettent littéralement sur toi ! Ce sont tout de même des animaux sauvages, donc gare à toi 🙂

Troisième étape : Le Tōdai-ji – 東大寺
Tu veux en prendre plein les yeux ? Rends toi au Tōdai-ji temple pour voir l’imposant Bouddha de 18 mètres de hauts et 250 tonnes qui est abrité dans le plus grand monument en bois du monde ! Oui, le Japon possède de nombreux records architecturaux 🙂 Bon, tu dois bien t’en douter le site est littéralement envahie par les touristes, tu dois donc faire preuve de calme et de sang froid ! Hormis ce détail, le coup d’œil en vaut vraiment la peine. Tu te sentiras tout petit face à cet immense Bouddha assit sur sa fleur de lotus !

Minute culture : Sais-tu pourquoi la fleur de lotus est le symbole du bouddhisme?
Laisse moi tout t’expliquer ! Comme tu le sais peut-être, la fleur de lotus provient initialement d’une mauvaise herbe qui, en grandissant, devient de plus en plus belle. Cette métaphore correspond tout à fait à la pensée bouddhiste qui dit que l’âme de chaque être humain devient de plus en plus belle à mesure qu’il grandit… Voilà tu sais tout maintenant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close