J+45 : Showa no hi 大阪天満宮

Aujourd’hui, en ce lundi 29 avril 2019 nous célébrons le 昭和の日 – Showa no hi.
Le Showa no hi commémore le jour anniversaire de l’empereur Hirohito (aujourd’hui appelé Showa). Ce dernier fut l’empereur japonais ayant le plus longtemps régné, 62 ans. Malheureusement, il fut également l’un des trois dirigeants de l’Axe lors de la Seconde Guerre mondiale avec Hitler et Mussolini. Bref, un mec aux potes peu fréquentables….

Pour un peu plus de gaité, le géant et moi-même avons pris la direction du Osaka Tenmangu Temple près de Minami-Morimachi. Il abrite la divinité dédiée aux lettres et aux études, Sugawara no Michizane. Poète et personnage politique japonais de l’époque de Heian, contraint à l’exil puis réhabilité après sa mort et vénéré par le peuple japonais. Les étudiants aiment venir le prier pendant leurs périodes d’examens.
Le Tenmangu Temple est également un lieu phare du festival du Tenjin Matsuri qui a lieu chaque été. Durant ce festival, les japonais admirent les défilés des sanctuaires portatifs à pied puis en bateau, dans ambiance détendue et bonne enfant ! Bien entendu, ils n’oublient jamais de faire une halte dans les temples Tenjin comme celui de Tenmangu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close