J+1 : Enfin arrivés…

Après 15 heures de voyage, 2 avions et pas moins de 9 600 km parcourus, nous voilà enfin à Tokyo ! On récupère les valises et c’est parti pour chercher notre carte de résident 🙂 Nous nous retrouvons face à un jeune homme adorable mais qui ne parle pas un mot d’anglais. On surmonte la barrière de la langue et on reçoit le précieux sésame !!!!

Maintenant, l’épreuve du train… On se connecte au wifi de l’aéroport pour trouver le chemin, on achète deux tickets et direction BLENDIA, la sharehouse de Motoki ! Mais tout ne se passe pas comme prévu…. Arrivés à Fudo Mae, nous sommes complétement perdus ; sans connexion internet pour retrouver notre chemin ! Et là, un miracle, un jeune homme habitant le quartier nous aide à porter les valises et à trouver notre sharehouse. Il ira même jusqu’à frapper à la porte d’une petite mamie pour demander de l’aide supplémentaire ! Oui, il n’y a pas de nom de rue au Japon, même les habitants s’y perdent.

Après 46 tours de quartier, nous trouvons enfin BLENDIA !!!! Fatigués, nous sommes tout d’abord un peu déçus par le lieu car un peu petit… Mais la gentillesse des autres invités et de notre hôte, nous fait vite oublier notre petite déception.

Malgré la fatigue, nous décision tout de même de nous rendre à Shibuya, au magasin BIC CAMERA, pour trouver une carte sim prépayée pour le premier mois. Nous changerons de forfait par la suite, quand nous aurons notre adresse d’Osaka indiquée sur notre resident card. Car oui, pour avoir un véritable forfait mobile, nous devons avoir une resident card ainsi qu’une adresse fixe ! Nous vous expliquerons tout le procédé dans un article qui arrivera tout bientôt 🙂

De retour à BLENDIA, nous nous effondrons dans les bras de Morphée pour une longue et reposante nuit !

Oui. 19.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close