PVT : Nani ? – なに ?

Que peuvent bien représenter ces trois lettres ? Pas d’inquiétude, je suis là pour vous répondre !

PVT est le diminutif de Programme-Vacances-Travail, également connu sous le nom de Working Holiday Visa (WHV, quoi). Il s’agit d’un visa permettant aux jeunes de moins de 30 ans (35 ans pour le Canada) de partir 1 an dans un pays étranger pour y travailler mais également, et avant tout, voyager. L’objectif étant de travailler pour se payer le voyage et bouger dans tout le pays. Cela vous permet aussi d’apprendre une nouvelle langue.

Parmi les pays auxquels vous pouvez prétendre à un PVT, on trouve : le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, Hong Kong, la Corée du sud, Taïwan, le Mexique, la Russie, l’Argentine, la Chine, l’Allemagne, le Royaume Uni…

Comment obtenir son visa ? Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site internet de l’ambassade du pays qui vous intéresse, de télécharger le formulaire d’inscription, de prendre rendez-vous et de venir déposer tous les papiers.

Pour ce qui est du Japon, deux ambassades existent en France : à Paris et à Strasbourg. Vous devez être en possession d’un passeport, d’un apport financier de 4 500 euros minimum (cette somme varie en fonction des pays) et avoir rempli précautionneusement le formulaire indiquant toutes les étapes de votre voyage, le coût de ce dernier ainsi que la valeur approximative de vos futurs salaires. Un CV est également demandé. Une fois le tout déposé, vous devez attendre environ 30 minutes avant que la décision soit prise par l’ambassade. Vous pouvez ensuite venir chercher votre visa dans la semaine qui suit, si la réponse est positive.

Vous voyez, rien de bien compliqué ! Le plus dur, c’est de faire le premier pas. Une fois lancé tout va très vite et vous n’avez plus qu’à profiter de cette merveilleuse expérience !

Alors ? Avouez, ça vous tente bien hein ? Allez foncez, n’hésitez surtout pas ! Et pourquoi pas… rendez-vous au Japon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close