La banque

Ah les joies de la banque au Japon ! Que dire, que dire…. On a souvent lu qu’il était très simple d’ouvrir un compte au Japon. Simple, vous avez dit simple ? Ce n’est pas vraiment le terme que nous emploierons !
En fait, tu peux ouvrir un compte mais ce qu’on ne te dit pas forcement, c’est que tu dois être résident depuis 6 mois au minimum… Et oui, là ça se gâte…. Donc tu peux oublier la Shinsei Bank (et autres grosses banques japonaises) si tu viens d’arriver !
Tu peux alors te replier sur la Japan Post Bank mais là, autre problème. Toujours et encore plus de problème… Le hic avec cette banque, c’est que tu ne peux pas faire de virement à partir d’un compte étranger. Donc, impossible pour toi de virer de l’argent de ton compte français vers ton compte japonais….

Et là tu te dis, qu’est ce que je fais ? Et bien, soit tu attends tes 6 mois et tu vas t’inscrire pour les 6 derniers mois de ton expérience. Soit tu tentes de t’inscrire à une banque internationale qui te limitera un maximum les frais, afin que tu puisses retirer sereinement ! Mais là encore, ce n’est pas gagné !

Dès que nous aurons trouvé une solution nous t’en informerons petit padawan 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close