2019 – Mars

Déjà 23 jours passés au Japon dont 15 à Tokyo. 15 jours incroyables et intenses ! Nous n’avons pas cessé de marcher pour découvrir les coins les plus authentiques de la capitale nippone (avec l’aide d’amis 🙂 ). Nous avons également fait de superbes rencontres !

Qui dit premiers jours dans un nouveau pays, dit première déception… La première sharehouse où nous avons logé, ne correspondait pas vraiment à nos attentes. Petite, pas très propre, nous avons été soulagés de la quitter. Mais cette déception a vite été dissipée par la beauté de la ville !

Et oui, nous avons eu la chance d’arriver pile au moment de la fleuraison des Sakura ! Une pure merveille !!!! Vu de nuit, c’est encore plus poétique ! Pour cela, nous devons remercier notre ami Kei, qui nous a fait découvrir les spots les plus dingues d’Hanami !

Nous avons aussi vécu des moments insolites. Comme par exemple, assister à la fin d’un tournoi de pétanque, débarquer en boite de nuit à 22h, manger des sushis aux coucougnettes de poisson (merci Enzo…), boire du Riesling dans un Craft Beer, se faire interviewer à la Japan Anime, j’en passe et des meilleures…

Puis après 9h de bus de nuit (oui, je sais c’est très long…), nous sommes arrivés à Osaka pour entamer la deuxième partie de notre périple ! Là encore, en très peu de temps nous avons fait la rencontre de français dans un pub irlandais, entendu une chanteuse interpréter Staying alive en mode yaourt, massacrer nos premières chansons au Karaoké (merci Léa d’avoir sauvé les meubles), rencontrer des Singapourien ivres et plus sérieusement trouver du travail.

Tout cela n’est que le début d’une grande aventure dont nous te partagerons tous les détails les plus croustillants 🙂
En attendant petit scarabée, reste bien connecté !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close